14 septembre 2018

Fin du symposium sur la crise des opioïdes sans entente pour l’Ontario
Radio-Canada
La ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, a profité de la dernière journée du symposium sur la crise des opioïdes pour annoncer un financement de 71,7 millions de dollars à la Colombie-Britannique pour lutter contre le problème. Toutefois, plusieurs voix s’élèvent pour que l’Ontario reçoive aussi un montant.

 

Bactérie Salmonella: rappel du produit Assaisonnement au chili de marque Compliments
Canoe.ca
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a annoncé jeudi soir que McCormick Canada procède au rappel du produit Assaisonnement au chili de marque Compliments en raison de la présence de la bactérie Salmonella.

 

Des femmes courent 250 km pour la recherche sur la maladie infantile
Le Reflet
Les 22 et 23 septembre, 20 équipes de huit personnes courront 250 km en se relayant, de Montréal à Québec, à l’occasion de l’événement Moi pour toi. Elles amasseront des fonds pour la Fondation des étoiles, qui soutient la recherche sur les maladies infantiles. Des membres de l’équipe Carpe Diem sur la Rive-Sud relèveront le défi une deuxième fois.

 

Des centaines de personnes se rassemblent pour les bébés prématurés
TVA Nouvelles
Des centaines de personnes se sont déplacées aux quatre coins du Québec afin d’amasser des fonds pour soutenir la réalité des familles d’enfants nés prématurément.

 

Cas médical peu commun: sa langue devient noire et poilue
TVA Nouvelles
Une femme impliquée dans un accident de voiture a vécu un effet secondaire inhabituel à la suite de la prise de médicament.

 

Une appendicite tourne au cauchemar
Le Journal de Montréal
Même lorsque les services de santé sont disponibles en région, le manque de ressources peut avoir de lourdes conséquences. Une dame du Témiscamingue l’a appris à ses dépens.

 

Valsartan: des médicaments potentiellement cancérigènes en circulation pendant trois ans
Le Journal de Montréal
Des médicaments contre l’hypertension potentiellement cancérigène sont demeurés en circulation pendant environ trois ans au Canada, a révélé Santé Canada lundi, deux mois après leur retrait du marché.