Des antibiotiques plus efficaces
Le Journal de Montréal
Découverte d’une clé pour lutter contre les mécanismes de défense des bactéries tolérantes aux medicaments
Environ 71 % des décès dans le monde dus aux maladies non transmissibles
Le Journal de Montréal
Les maladies non transmissibles, comme les cancers et les maladies cardiaques, ont été responsables, à elles seules, de 71 % des 57 millions de décès recensés dans le monde en 2016, montre une étude publiée samedi dans «The Lancet».
[PHOTOS]: Des organes et ossements vieux de près de 200 ans exposés à McGill
Le Journal de Montréal
Témoignant de près de 200 ans de médecine à l’Université McGill, de véritables cœurs, poumons, crânes et cerveaux humains préservés dans le formol seront dévoilés pour la première fois au grand public avec l’ouverture d’un musée médical lundi.
Et si votre eczéma était dû à… votre flore intestinale?
Le Journal de Montréal
Et si votre eczéma était dû à un déséquilibre dans votre flore intestinale? C’est ce que laisse entendre une étude franco-américaine suggérant qu’une restauration de l’écosystème fragile de nos intestins permettrait de soigner l’allergie.
Un cardiologue montréalais utilise un mini marteau-piqueur pour débloquer les artères
Le Journal de Montréal
Un cardiologue de Montréal défonce les blocages comme au marteau-piqueur.
Un Centre d’infectiologie mère-enfant à Sainte-Justine
La Press.ca
Pour une future mère, la grossesse peut être une période à la fois merveilleuse et angoissante, alors qu’avant même la naissance, elle s’inquiète quant à la santé de l’enfant à venir.
Des promesses de traitements aux cellules souches à prendre avec des pincettes
Radio-Canada
Des douzaines de cliniques non certifiées offrant des traitements, pour une variété d’états de santé, à base de cellules souches ont vu le jour au Canada. Ces cliniques commercialisent leurs services à coup de publicités directes en ligne, selon une étude.
Le virus du papillome humain cause plusieurs types de cancers et touchera 3 personnes sur 4
Radio Canada International
Le virus du papillome humain (VPH) a des effets dévastateurs sur le corps humain. Cela pousse certains pays justifie à se mobiliser pour mettre la population à l’abri. À l’occasion de la deuxième semaine annuelle de prévention, le Canada mise sur la sensibilisation pour attirer l’attention sur l’importance de se prémunir contre les ravages de ce virus qui est responsable de plusieurs cancers.