Journée internationale de sensibilisation aux surdoses : Pour ne plus mourir de l’indifférence !
NewsWire
Vendredi le 31 août, l’Association québécoise pour la Promotion de la Santé des personnes Utilisatrices de Drogues (AQPSUD) vous invite à un rassemblement dans le cadre de la Journée internationale de sensibilisation aux surdoses.
Coaticook recherche activement des médecins
La Tribune
La clinique médicale de Coaticook met les bouchées doubles afin de recruter des médecins de famille suite au départ de certains médecins, lançant une campagne de séduction sur Facebook et YouTube.
L’obésité maltraite le cerveau
L’Express
Être obèse rend malade, on le sait: risques accrus de maladies cardiovasculaires et chroniques. Mais l’obésité maltraiterait aussi le cerveau en entraînant une perte de matière grise.
Elle réussit à marcher son premier kilometre
Le Journal de Montréal
Une femme de 41 ans amputée des deux bras et des deux jambes après avoir contracté la bactérie mangeuse de chair a réussi récemment son défi de marcher 1 kilomètre en 30 minutes, en équilibre sur ses prothèses et ses béquilles.
Une possible contamination cause un rappel de produits homéopathiques
La Presse
Santé Canada demande aux consommateurs et aux propriétaires d’animaux de compagnie de ne pas utiliser de produits homéopathiques ni de produits vétérinaires fabriqués par King Bio étiquetés «Dr. King’s», «Dr. King’s Natural Pet» ou «Natural Pet».
Tout ce qui bouge n’est pas TDAH!
TVA Nouvelles
Les diagnostics de trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont augmenté au cours des dernières années au Canada et littéralement explosés au Québec chez les jeunes. Les statistiques préoccupent le pédiatre Guy Falardeau qui a écrit le livre «Tout ce qui bouge n’est pas TDAH» afin de mieux déceler les problèmes des enfants et les soigner.
Enquête sur quatre cas de légionellose à Montréal
Le Journal de Montréal
La Direction régionale de la santé publique de Montréal a ouvert une enquête afin de déterminer si quatre patients atteints de légionellose ont contracté la maladie depuis la même source.
Découverte à McGill d’un gène qui prédisposerait aux accouchements prématurés
Le Devoir
S’il est défectueux, le gène de Nodal produirait moins de protéines, ce qui permettra aux facteurs pro-inflammatoires d’envahir l’utérus et d’y instaurer un état pro-inflammatoire qui provoquera des contractions menant à l’accouchement.