Commotion : un sujet de recherche étourdissant!
Innovation.ca
« Mais comme il n’existe aucun diagnostic objectif et que les personnes touchées sont notoirement réticentes à faire part de leurs symptômes, ces chiffres devraient probablement être plus élevés qu’on ne veuille l’admettre. Qu’est-ce qui entrave l’acceptation et la bonne gestion des commotions cérébrales? »
Le gouvernement du Canada et les provinces maritimes donnent la priorité aux patients avec un nouvel investissement
Gouvernement de Canada
« Le soutien des gouvernements fédéral et provinciaux permettra de s’assurer que la recherche en santé axe ses efforts sur les priorités désignées par les patients »
COVID longue : Plusieurs hypothèses sont sur la table, le mystère demeure
Le Journal de Montréal
« … explique la Dre Emilia Falcone, directrice de la clinique de recherche post-COVID-19 à l’Institut de recherches cliniques de Montréal. »
Douleur chronique: des mécanismes différents pour les hommes et les femmes | L’actualité
L’actualité
« L’équipe de M. De Koninck et celle du professeur Michael Hildebrand, de l’Université Carleton, ont utilisé des tissus de moelle épinière prélevés … »
Une molécule qui pourrait aider à combattre la COVID-19 et contribuer à de nouveaux traitements
Radio-Canada.ca
« Point du jour | En utilisant le Centre canadien de rayonnement synchrotron (CCRS) de l’Université de la Saskatchewan, une équipe de l’Université McGill à Montréal »
L’Ontario renforce les protections contre l’intimidation et la violence à l’école | Salle de …
Ontario Newsroom
« Selon le Centre de toxicomanie et de santé mentale, 23 % des élèves de l’Ontario ont déclaré avoir fait l’objet d’intimidation à l’école et 22 … »