Augmenter la capacité du système immunitaire face aux cellules cancéreuses
ircm.qc.ca
« Éveiller l’instinct de destruction du cancer par le système immunitaire, grâce à deux molécules situées à la surface des macrophages: telle est l’avenue prometteuse qui émerge de nouveaux travaux de laboratoire du Dr André Veillette, directeur de l’Unité de recherche en oncologie moléculaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal et professeur au Département de médecine de l’Université de Montréal. »
Un nouveau regard sur les soins en santé mentale – L’Hebdo Journal
L’Hebdo Journal
« Dans le domaine de la santé mentale, le système de santé est centré sur … en pourparler avec l’Institut universitaire en santé mentale Douglas … »
Pourquoi donner une troisième dose aux enfants de 5 à 11 ans immunodéprimés – Radio-Canada.ca
Radio-Canada.ca
« Rose Nantel en parle avec l’experte en virologie et immunologie et assistante de recherche à l’université du Manitoba, la Dre Julie Lajoie. »
Une clinique « conçue pour les non-vaccinés » verra le jour à Montréal | La Presse – LaPresse.ca
LaPresse.ca
« Une clinique sans rendez-vous du traitement de la COVID-19 « conçue pour … interniste à l’Institut de recherche du CUSM, pour qui les essais sur … »
Ontario : le Dr Moore prône une « discussion sociétale » sur les mesures sanitaires
ICI.Radio-Canada.ca
« Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr Kieran Moore, estime qu’avec l’arsenal préventif contre les formes graves de la COVID-19 dont on dispose (vaccins, Paxlovid), il sera bientôt possible d’apprendre à vivre avec le virus. »