Recherche Canada se réjouit à la perspective de faire avancer la recherche et l’innovation en santé avec le nouveau parlement libéral minoritaire

OTTAWA, le 22 octobre 2019 — Le Parti libéral du Canada a obtenu son deuxième mandat en remportant 157 sièges pour former un parlement minoritaire fort. Le Parti conservateur d’Andrew Scheer a remporté 121 sièges, le Bloc Québécois en a obtenu 32, le NPD en a gagné 24 et le Parti vert a progressé en remportant trois sièges.

« Nous félicitons le gouvernement libéral et nous serons heureux de travailler avec les députés nouveaux et réélus pour faire avancer la recherche et l’innovation au Canada », a dit le Dr Robert McMaster, président du Conseil d’administration de Recherche Canada, vice-président de la recherche à Vancouver Coastal Health et directeur général du VCH Research Institute. « Nous devons continuer de repousser la frontière du savoir afin d’arriver à jeter les bases nécessaires pour introduire des innovations qui mèneront à la création de nouveaux produits et services pour le marché mondial », a-t-il dit.

Au cours des quatre dernières années, le gouvernement fédéral a pris des mesures importantes pour remettre à niveau et faire avancer l’entreprise de recherche en santé du Canada, notamment en commandant l’Examen du soutien fédéral aux sciences, dirigé par le Dr David Naylor, et en incluant dans le budget de 2018 un investissement historique de près de 4 milliards de dollars dans la recherche canadienne.

« À Recherche Canada, nous serons heureux de continuer de travailler avec le gouvernement pour tirer parti des importants progrès réalisés au cours des quatre dernières années. Ces avancées ont permis de consolider la base de la recherche et des sciences qui alimentent la prochaine génération d’innovations, créent de nouvelles entreprises, stimulent la création d’emplois et nourrissent la croissance économique », a dit Deborah Gordon-El-Bihbety, présidente-directrice générale de Recherche Canada.

À propos de Recherche Canada
Recherche Canada est une alliance nationale vouée à l’augmentation des investissements dans la recherche en santé par le biais de la défense collaborative des intérêts et de l’engagement des gouvernements, des universitaires, de l’industrie et des organismes sans but lucratif dans les efforts visant à accroître le soutien du financement à long terme de la recherche en santé. Pour en savoir plus, visitez rc-rc.ca.

– 30 –

Personne-ressource pour les médias :

Christie Tomkins
Gestionnaire des politiques et des affaires publiques
613-234-5129
ctomkins@rc-rc.ca