La revue de presse hebdomadaire: 13 décembre 2019

Le perfectionnisme est en train de nous tuer
SciencePost
« Une étude publiée par Martin Smith, de l’Université York St John au Royaume-Uni, a en effet suggéré que les personnes ayant été perfectionnistes au […] »

Les origines cellulaires de plusieurs tumeurs cérébrales pédiatriques identifiées
Centre universitaire de santé McGill
“Une équipe de recherche dirigée par la docteure Claudia Kleinman, chercheuse à l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif, la docteure Nada Jabado, de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), et le docteur Michael Taylor, de l’Hôpital pour enfants malades (SickKids), a découvert que plusieurs types de tumeurs cérébrales pédiatriques très agressives et, en fin de compte, fatales apparaissent pendant le développement du cerveau.”

S’unir pour innover
Radio-Canada
“Cardiologie, radio-oncologie… deux disciplines qui n’ont, à première vue, rien en commun. D’ailleurs, jamais elles ne collaborent. Cette frontière invisible, le cardiologue [….]”

La violence conjugale cause des maux neurologiques
La Presse
“Les premiers résultats, publiés récemment dans la revue Brain Injury, indiquent que les 18 femmes initialement recrutées pour la recherche ont signalé des symptômes compatibles à ceux d’une lésion cérébrale traumatique. La recherche est toujours en cours et M. van Donkelaar dit que son équipe est en train d’évaluer une soixantaine de femmes.”

Les technologies numériques peuvent-elles aider à soigner à domicile?

La Voix de l’est – Groupe Capitales Médias
« Au moins un Québécois sur cinq âgé de plus de 40 ans sera confronté à l’insuffisance cardiaque une fois dans sa vie, a ajouté le docteur Tournoux, […] »