Un message du Comité parlementaire sur la recherche en santé aux membres, commanditaires et partenaires de Recherche Canada

 

Lloyd Longfield, MP
Chair
Marilyn Gladu, MP
Vice-Chair
Carol Hughes, MP
Vice-Chair

Senator Judith Seidman
Senate Representative

Le Comité parlementaire de la recherche en santé a eu la chance de voir les meilleurs et les plus brillants chercheurs et innovateurs en santé du Canada présenter leurs découvertes et leurs nouvelles technologies aux parlementaires lors de divers évènements au cours de la dernière décennie.

Bien que la plupart des chercheurs et innovateurs en santé subissent des pressions et du stress dans leurs vies professionnelles, ceux dont le travail s’effectue dans le contexte d’une crise, comme celle que nous traversons actuellement avec la COVID-19, font face à des responsabilités et  des pressions accrues. La recherche à l’appui de la planification et de l’intervention en cas de pandémie est rapide et décisive, ce qui cause un stress important pour nos chercheurs en santé, nos chercheurs cliniciens et nos innovateurs dans le domaine de la santé.

Nombre d’entre vous ont répondu à l’appel pour entreprendre des recherches cruciales sur la COVID-19 qui nous aideront à élaborer et à mettre en œuvre des mesures qui permettront de détecter, de gérer et de réduire rapidement la transmission de la COVID-19, et de trouver des médicaments et des traitements qui s’arrêtera la propagation du virus.

Plusieurs d’entre vous ont été redéployés dans des milieux hospitaliers pour aider à répondre aux nouvelles demandes imposées à notre système de santé pendant cette pandémie. Certains d’entre vous veillent, également, que les Canadiens reçoivent en temps utile de l’information sur la COVID-19 basée sur des éléments probants, par l’intermédiaire des médias, ce qui redonne aux citoyens la capacité de contribuer à prévenir la propagation du virus.

Nous vous remercions pour votre dévouement et votre engagement. Même si vous nous manquez sur la Colline, nous savons que vous êtes précisément là où devez être en ce moment. Soyez assurés que vous avez notre soutien et celui de tous les Canadiens en cette période difficile.

Prenez bien soin de vous. Nous avons besoin que vous restiez en bonne santé pendant cette crise que nous traversons ensemble.

Cordialement,

Le Comité parlementaire de la recherche en santé

Lloyd Longfield, député
Président

Marilyn Gladu, députée
Vice-présidente

Carol Hughes, députée
Vice-présidente

Senatrice Judith Seidman
Représentante du Sénat

Ce message a été envoyé au nom du Caucus parlementaire de la recherche en santé au réseau dévoué de membres,
commanditaires et partenaires de Recherche Canada.