26 octobre 2018

Le cannabis augmenterait le risque d’AVC
La Presse
La consommation de cannabis semble augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC), selon une recherche qui sera présentée vendredi à Montréal au cours de la troisième journée du Congrès mondial de l’AVC.

 

Éclosion d’infections de la salmonellose: 45 Canadiens ont été malades, dont un Québécois
Le journal de Montreal
Une enquête a été ouverte concernant une éclosion d’infections de la salmonellose ayant touché au moins 45 Canadiens dans quatre provinces de l’Ouest canadien ainsi qu’un citoyen du Québec ayant séjourné en Colombie-Britannique.

 

Vaccin en pharmacie :  une piqûre de rappel
Le Dauphine.com
L’an dernier, la région Auvergne-Rhône-Alpes, au même titre que la région Nouvelle-Aquitaine, avait déjà expérimenté ce dispositif de vaccination antigrippale en pharmacie.

 

Cancer du sein : une meilleure accessibilité aux projets de recherche clinique
Radio-Canada
Les femmes de l’Estrie atteintes d’un cancer du sein auront dorénavant accès à plus de protocoles cliniques. C’est grâce à un partenariat entre le CIUSSS de l’Estrie-CHUS et le groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, annoncé samedi.

 

L’Association canadienne pour la santé mentale célèbre son centenaire
LaPresse.ca
L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) soulignera son centenaire à l’occasion de son congrès annuel, cette semaine, à Montréal.

 

Des enfants canadiens semblent atteints par une rare maladie paralysante
Radio-Canada
Des médecins torontois affirment avoir constaté l’émergence, au Canada, de cas d’une mystérieuse et rare maladie paralysante semblable à la poliomyélite. Cette maladie, qui touche des enfants, a déjà été signalée à plus de 60 reprises dans 22 États américains au cours des dernières semaines, selon ce qu’ont rapporté les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) au pays de l’Oncle Sam.

 

Trois établissements du CISSS du Bas-Saint-Laurent concernés par le problème de chimiothérapie
Info Dimanche
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a confirmé par communiqué, mercredi soir, avoir constaté un écart lié à la procédure d’administration d’immunothérapie dans trois de ses installations, soit ceux de Rimouski, Matane et Amqui. Le Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup n’est pas concerné.

 

Mise a jour – Des produits Insane Labz et 5150 vendus comme suppléments à l’entraînement, saisis dans une boutique …
Le Lézard
Santé Canada avise les Canadiens que les produits suivants peuvent présenter de graves risques pour la santé. Pour en savoir plus, y compris sur ce que les Canadiens devraient faire, consultez l’avis de sécurité en ligne.

 

L’avertissement poignant d’Abigail, maman, après le décès sa fille à huit jours d’un bisou de la mort
Sudinfo.be
Une maman avertit les autres parents de ne pas embrasser leurs propres bébés ou de se faire embrasser par d’autres personnes.