La revue de presse hebdomadaire: 26 novembre 2021

Les LNC lancent un programme en vue d’accélérer la mise au point de produits radiopharmaceutiques ciblés au Canada
CNL.ca
« Le laboratoire nucléaire national du Canada élargit l’Initiative canadienne de recherche nucléaire, une réussite, pour y inclure un volet des sciences de la santé »

Le délai d’attente recommandé entre l’arrêt des anticoagulants et un pontage pourrait diminuer pour certains patients
ottawaheart.ca
« Selon cette recherche, le délai d’attente recommandé entre l’arrêt du ticagrelor (médicament antiplaquettaire) et un pontage aortocoronarien pourrait être réduit chez certains patients, ce qui pourrait aussi réduire la durée de l’hospitalisation. Le Dr Derek… l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa… »

COVID-19 vaccination pour les enfants et les jeunes
Ontario COVID-19
« Vous pouvez contacter le service de consultation sur les vaccins contre la COVID-19covid 19 de SickKids Hospital pour prendre un rendez-vous … »

Retrouvez toute l’actualité dans les balados de ces grandes revues médicales
newsroom.royalcollege.ca
« Les revues médicales produisent de plus en plus de balados afin de fournir des résumés audio et du contenu à ce sujet, et ces balados donnent maintenant droit à des crédits du programme de MDC. Brisez la routine et remplacez vos activités de lecture ou d’analyse de revues par l’écoute d’un balado! »

​COVID-19: une troisième dose pour affronter les Fêtes? | Le Devoir
Le Devoir
« Le professeur André Veillette, chercheur en immunologie à l’Institut de recherches cliniques de Montréal et membre du groupe de travail fédéral … »

AbbVie annonce le premier remboursement provincial, au Québec, de VENCLEXTA® (vénétoclax) en association avec l’obinutuzumab pour le traitement des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique n’ayant jamais été traités
abbvie.ca
« AbbVie, une société biopharmaceutique mondiale axée sur la recherche, a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) pour l’emploi de VENCLEXTA® (vénétoclax) en association avec l’obinutuzumab dans le traitement des adultes atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) n’ayant jamais été traités. Le schéma posologique comprend 6 cycles de 28 jours d’obinutuzumab et 12 cycles de VENCLEXTA1. »